Une aventure unique dans la vie d'une entreprise
Sur le modèle des ateliers d’artistes de Marseille Provence 2013 capitale européenne de la culture, il s’agit de faire entrer le sport dans les lieux de vie et de travail tout en initiant de nouveaux modèles de financement pour considérer le monde des entreprises non pas simplement comme mécène ou payeur mais comme un acteur à part entière d’un projet sportif.
Ce modèle de financement, et la force d’un collectif d’entreprise, permet à chaque athlète sélectionné de bénéficier d’une bourse, de bilan annuel complet de performance, d’un accompagnement tout au long de l’année à la reconversion professionnelle et d’un partenariat unique avec une entreprise de son territoire.
L’intégration dans l’entreprise de sportifs de haut niveau, valides ou handisports, enrichit le capital humain de l’entreprise et œuvre à la promotion de la pratique du sport.
En associant l’image de sa société à un sportif, le Fonds souhaite faire du dirigeant l’ambassadeur dans son entreprise et sur son territoire du développement du sport comme outil de RSE.
Le sport : des bénéfices pour les salariés et pour l'entreprise !*
Aujourd’hui, les bienfaits du sport ne sont plus à prouver. En revanche, savez-vous qu’en tant que dirigeant d’une société, les bénéfices du sport vous intéressent ?
En outre, grâce au sport, vous pouvez améliorer l’image de votre entreprise et bénéficier d’un taux de rétention des talents particulièrement important.
Enfin, vous pouvez par ailleurs faire gagner à vos salariés 3 ans d’espérance de vie, grâce à une réduction de leur hypertension artérielle, une meilleure circulation sanguine, une diminution du stress et de l’anxiété, entraînant de fait une baisse du taux d’absentéisme de 30 à 40% et des frais de santé de 5 à 7% par an.